Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

Comment la gamme Gel porte Asics Tiger dans la culture basket

Posted on 62

Si la popularité d’Asics n’est plus à démontrer dans l’univers du sport et plus particulièrement du running, la marque japonaise créée en 1949 sous le nom d’Onitsuka Compagny est en train de se faire une place dans le cœur des sneaker addicts du monde entier grâce à sa gamme phare, les Asics Tiger Gel.

Mastodonte du running, comme le démontre les 43% de participants au Marathon de Paris 2018 qui portaient les fameuses baskets de la firme de Kobe. C’est d’ailleurs pour cette pratique qu’en 1986 l’entreprise japonaise renouvelle le monde de la course à pied en « mettant à la poubelle » sa technologie éponge pour la remplacer par le αGel, fait de silicone, parfait pour absorber les chocs des coureurs, et lance la FREAKαGel puis les GT-100 series et les GEL-LYTE l’année suivante. Une technologie qui, 20 ans plus tard, permet à Asics de se faire une place dans l’univers sneaker.

La FREAK Gel est la première paire à avoir été doté de la technologie Gel

La cultissime Asics Gel-Lyte III

Depuis quelques années, comme ses concurrents directs, Asics a entamé une revue de ses modèles rétros les plus emblématiques pour le plus grand bonheur de ses fans. Si rien ne la prédestinait à conquérir le monde du lifestyle, la Gel-Lyte III, conçue en 1991 pour le running, est aujourd’hui l’une des sneakers préférées des amoureux de basket suite aux collaborations Ronnie Fieg comme la collection Volcano ou encore la Legends Day. Conservant toute la technique de la course à pied de l’époque avec sa technologie Gel et sa midsole triple density, ce modèle se caractérise surtout par sa fameuse languette coupée en deux. Sujet à de nombreuses revisites et coloris, le petit bijou d’Asics Tiger est également passé entre les mains du célèbres shop hollandais Patta, avec la Patta x ASICS GEL Lyte III de 2007.

Le célèbre shop hollandais Patta a laissé sa trace sur la Asics Gel-Lyte III

L’indémodable Asics Gel-Lyte V

La Gel-Lyte 5 est, elle, sortie en 1993, et s’est immédiatement imposée comme la digne héritière de la Gel-Lyte 3. L’un des modèles préférés des runner des années 90, ce modèle n’a eu aucun mal à s’imposer dans le cœur des afficionados de basket lorsqu’Asics Tiger a décidé de la ramener au premier plan, à l’occasion de son 20ème anniversaire. Reprenant le néoprène de la célèbre Huarache de Nike, cette paire est un modèle de confort mais fait surtout, elle aussi, le bonheur des fans de collabs de plus en plus en vogue. Ainsi, les Highs and Lows x Monkey Time x Asics Gel Lyte V ‘Light Grey Black’ ou la Concepts x Asics Gel Lyte V Phoenix gagneront sans aucun doute leur place dans les livres d’histoire de la sneaker.

La Gel-Lyte V Tartufo Pack se met aux couleurx du luxueux champignon

Le retour de la Asics Gel Respector

Chronologiquement, la Asics Gel Respector se situe entre la III et la V puisqu’elle a vu le jour en 1991 pour, elle aussi, devenir une véritable iconique de performance dans le running des 90’s. Et si son retour au premier plan dans la peau de basket lifestyle s’est fait dans l’ombre de ses deux sœurs, la Respector gagne depuis 2017 ses galons de sneaker phare de la street-culture. Déclinée elle aussi dans un nombre hallucinant d’empeignes, ce modèle a également inspiré de nombreux créateurs et retailers.

La Asics Gel Respector ici dans son Cream Pack

La renouveau Asics Gel Lyte V Sanze

La petite dernière de la marque japonaise n’est autre qu’une revisite aux inspirations nippones de la Asics Gel V. Toujours plus désireux de mettre en avant sa technologie, Asics a décidé de la placer sous le talon pour encore plus de confort, mais surtout de la rendre visible. Une véritable révolution pour la firme ! Cette version Sanze dont l’empeigne est inspirée du classique Kimono japonais a également déjà eu droit à sa version Knit. De quoi apporter encore plus de légèreté à cette nouvelle venue qui compte bien venir concurrencer la Air Max 270 de Nike

La Asics Gel Lyte V Sanze met à l’honneur la technologie phare de la marque nippone

Vous avez craqué pour une Asics, retrouvez de nombreux modèles sur chausport.com !

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *