Ellesse Plativo : la basket tennis ultra tendance

Vous avez maintenant l’habitude, ce nouveau début de semaine est une occasion pour nous de vous présenter l’un des modèles phares disponibles chez Chausport. Après la Timberland 6-inch, la paire idéale pour l’automne, c’est au tour de la Plativo par Ellesse d’être au centre de l’attention. Si la marque italienne opère un retour en force sur les deux dernières années, c’est avec ce modèle que la marque transalpine compte se faire une place dans l’univers de la sneaker.

 

Ellesse, le grand retour

 

Si vous avez connu les années 90, la marque Ellesse réveillera, sans aucun doute, toute la nostalgie enfouie au plus profond de vous. Ellesse, c’est tout l’esprit streetwear de la fin du 20ème siècle. En plein cœur de la vague Sportswear vintage, il n’est donc pas étonnant de voir les vêtements de la marque créée en 1959 refleurir dans les magasins et les rues, séduisant les amateurs à la recherche de souvenirs… mais surtout les plus jeunes.  Hoodies, t-shirts, casquettes, bananes… Les pièces de la firme se multiplient, mais pas assez pour leur ambition. Depuis maintenant plus d’un an, ces baskets made in Ellesse ont vu le jour. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elles collent à merveille aux tendances actuelles.

 

La Plativo, aussi enviée qu’unique

 

Si la Ellesse Plativo ne jouit pas encore de la même côte de popularité que les paires de la marque FILA, elle devrait rapidement en suivre les traces tant elle surfe sur les tendances de l’année 2018. S’inspirant très fortement des empeignes en cuir typiques des baskets de tennis des 80’s, à l’image de la Reebok Workout. Avec ses pièces en cuir venant renforcer le maintien du bien et ses perforations pour une aération maximale, la Plativo aurait parfaitement sa place sur les terrains… si elle n’était pas dotée d’une semelle crantée aussi agressive que tendance. A l’image de la fameuse Disruptor, sûrement la paire de l’année, l’outsole est la véritable star de cette basket. Les deux logos de la marque, sur la languette et sur la tranche, viennent finir un modèle remarquable par sa qualité. Difficilement classable comme une Chunky Sneaker, pas tout à fait une paire de tennis, la Plativo surfe entre les tendances de manière transversale, pour le plus grand bonheur des fans de la marque.

Pour la deuxième année d’affilée, et suite à son très grand succès en 2017, Chausport a le bonheur de pouvoir proposer à nouveau la magnifique Ellesse Plativo. Disponible dans deux coloris : blanc/or et blanc/rose, cette silhouette espère devenir un classique de l’automne.

 

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire