Faguo, le style à l’émission carbone positive

Vous le savez, chez Chausport on adore vous faire (re)découvrir des marques de baskets ! Et aujourd’hui, c’est au tour de Faguo d’être sur le devant de la scène ! Concept, esprit, modèle phare… On vous dit absolument tout sur l ‘une des marques qui devraient faire l’avenir de la basket.

Faguo, la solution pour consommer responsablement

Depuis maintenant plusieurs années la conscience écologique prend une part très importante dans notre façon de consommer. Et si dans certains secteurs il est facile d’être éco-responsable, le monde de la basket ne propose pas encore un grand choix dans ce domaine. Si Nike et sa collection 100% recyclée ou adidas et son partenariat avec Partey commencent à faire de belles choses, Faguo a mis le level très très haut !

La production :

Dans sa lutte pour une planète plus saine, Faguo a trouvé son ennemi : le C02. Émit par la fabrication de nombreux articles, ce gaz à effet de serre est le principal responsable du réchauffement climatique. Pour lutter efficacement, Faguo a donc décidé de se pencher sur sa production et d’appliquer un plan en 3 étapes : Mesurer sa consommation en CO2, la diminuer et la compenser. Un plan qui semble fonctionner à merveille puisque aujourd’hui la production, l’emballage et le transport d’un produit Faguo émet 4kg de dioxyde de carbone contre 9kg en 2010.

Pour en arriver là, la marque a décidé d’utiliser 70% de matériaux recyclés pour concevoir ses produits et de transporter 50% de ses articles par train. Au niveau de sa source d’énergie, Faguo fait également figure d’exemple puisque 100% de son énergie est verte et fournie par ENERCOOP. A cela viennent s’ajouter les nombreuses bornes de recyclage présentent dans les boutiques de la marque.

Le geste :

Mais, comme réduire son émission de CO2 ne suffit pas, Faguo va encore plus loin en compensant très largement cette production de carbone. En effet, et de manière très symbolique, la marque française plante un arbre pour toute pièce confectionnée. Plus qu’un simple geste puisque durant a vie, un arbre piège environ 1000kg de C02. Vous l’aurez compris, la balance est fortement positive. De quoi revendiquer très sereinement son emprunte carbone positive !

Le style toujours au rendez-vous

L’écologie c’est bien, mais en ce qui concerne les baskets, Faguo n’a pas non plus fait dans la demi-mesure. En présentant, cette année, sa Hazel, la marque française a montré tout son savoir-faire en matière de style. Avec un look rétro-tennis inspiré très clairement des années 80, ce modèle a tout pour surfer sur cette tendance porteuse. Sa « toe-box » perforée, ses renforts sur le côté du pied et ses nombreux empiècement en font une parfaite alternative aux paires classiques de Lacoste de Reebok.

Pour la composition de la Hazel, vous ne serez, là encore, pas déçus puisque son empeigne est faite de 100% de cuir, ses empiècements en cuir vegan et sa semelle intérieure en cuir de porc. A cela viennent s’ajouter une outsole partiellement en caoutchouc recyclé ainsi qu’une doublure en polyester recyclé. Une finition qui se met donc à la hauteur d’un style irréprochable !

Alors si votre conscience écologique et votre style ne sont pas prêts à faire des concessions, Faguo est fait pour vous !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire