FILA surfe sur la Track Shoes avec sa Trailblazer

Si une marque de streetwear s’est particulièrement démarquée cette année, c’est sans aucun doute FILA. Après avoir fait un retour fracassant en 2017, à l’image d’Ellesse, Kappa ou encore Champion, la marque transalpine réussi aujourd’hui le tour de force de rester au premier plan. Tendance Dad Shoes avec la Disruptor, la Ray ou la Venom, tendance Big Logo avec la Mindblower, FILA fait partie des précurseurs. Et l’arrivée de la mode Trail Shoes n’a pas changé la donne puisque c’est au tour de la FILA Trailblazer d’être propulsée sur le devant de la scène.

 

La FILA Trailblazer, l’ADN de la marque italienne

Quand on parle de la culture skateboard, Vans est la première marque à vous venir en tête. Mais quand on parle de sport de montagne, la relation avec FILA n’est pas forcément évidente. Pourtant, le trail est au cœur de l’ADN de la marque transalpine. Créée dans la petite ville de Biella, FILA a commencé son commerce en vendant des vêtements chauds pour les régionaux… et des équipements d’alpinisme ! C’est ainsi que la Trailblazer a vu le jour au cœur des 80’s pour les pratiquants. C’est donc sans surprise que FILA opère aujourd’hui un retour à ses premiers amours, pour coller à LA tendance de 2019. 

 

La Trail Shoes ultra tendance

 

Clairement, quand il faut ressortir d’anciennes stars de la sneakers, FILA est au rendez-vous. Et cette FILA Trailblazer ne déroge pas à la règle. Surtout, ce modèle transpire la montagne. Avec son imposante semelle crantée, son empeigne en suède ou en cuir lisse aussi robuste qu’elle en a l’air, la Trailblazer est une véritable reine des hauteurs. Et ce ne sont pas les œillets en métal typiques des track shoes ou le patch « FILA Mountain » sur la languette qui diront le contraire ! Pour ce qui est du confort, là aussi la marque de Biella n’a pas lésiné sur les moyens avec une semelle intermédiaire à l’amorti idéal.

 

Si vous voulez vous aussi faire partie des précurseurs, plus de temps à perdre, la Trailblazer vous attend chez Chausport dans plusieurs coloris, noir, rose et or, pour homme et pour femme !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire