La PUMA Suede, cette quinquagénaire qui a la cote

Véritable icône de la culture breakdance, la PUMA Suede fête ses 50 ans ! Et pour rendre à sa paire mythique l’hommage qu’elle mérite, la marque au félin ne compte pas faire les choses à moitié pour nous satisfaire. La firme allemande a décidé de programmer pas moins de 50 collaborations avec des marques ou des artistes tout au long de l’année. De quoi clairement nous faire rêver ! La Suede va, elle, en voir de toutes les couleurs. Pour le bonheur de vos yeux, voici les premières infos lâchées par le bébé de Rodolf Dassler.

 

Pas besoin de botox ou de crème antirides, la PUMA Suede résiste fabuleusement aux effets du temps et entame sa cinquième décennie plus en forme que jamais ! Crée en 1968, le mythique modèle est devenu célèbre lors des Jeux Olympiques de la même année au Mexique. Associées à jamais à un acte de revendication historique des athlètes américains Tommie C. Smith et John Carlos, la Suede a vécu une seconde vie loin des pistes d’athlétisme en surfant sur la vague du Breakdance et du Hip Hop et devenant la paire préférée des B-Boys. Faite pour la rue, la basket la plus connue de PUMA a vécu de nombreuses revisites de son empeigne, sans pour autant s’éloigner du modèle de base et de sa simplicité. Mais cette année sera vraiment particulière.

50 robes pour la PUMA Suede

Pour cet anniversaire, la Suede va clairement être la reine du bal !  Mais ce n’est que goutte à goutte que PUMA nous dévoile ses nouvelles collaborations. Avant d’avoir la liste complète de ces éditions qui vont nous faire rêver, Chausport vous donne quelques exclusivités à vous mettre sous la dent.

  • Puma Suede ‘Rudolf Dassler’

Puma Suede Rudolf Dassler en hommage au fondateur de la marque

Cet anniversaire, PUMA l’a finalement débuté quelques mois avant l’année 2018. Et c’est en rendant hommage au fondateur de la firme, Rudolf Dassler, que la marque au fauve compte séduire les fans. Sur ce modèle d’exception, la panthère que l’on connait tous cohabite avec le premier logo de l’entreprise créé en 1957. Brodé sur le talon et sur la languette, le ‘D’ contraste à merveille avec l’empeigne noire. Une basket dont le natif d’Herzogenaurach aurait été fier.

Sortie : 16 novembre 2017

  • Pack B-Boy Fabulous

La Puma Suede BBoy Fabulous corail

Gros hommage à l’histoire de cette basket, le Pack B-Boy Fabulous se devait de lancer les festivités des couleurs ! Toujours présente dans le cœur des amoureux de breakdance et de street culture, le modèle est toujours aussi prisé. Ce pack sera composé d’une paire classique Puma Suede agrémentée d’épais lacets maintenus d’une plaque dorée et d’un logo « Suede » doré également. Sorrtis pour homme, femme et junior, chacun a le choix entre 3 coloris : Black, Flame Scarlet et Forrest Green-Peacoat en masculin, Red Dahlia, Spiced Coral et Blue Indigo pour les femmes, et Noir, Flame Scarlet ou Forrest Green pour les plus jeunes.

Sortie : 4 novembre 2017

  • Suede 50 Made in Japan x Collectors

Les collectionneurs du monde entier ont revisité la célèbre Puma Suede

Enfant chérie de la culture Hip Hop, la PUMA Suede l’est également pour les collectionneurs de sneakers du monde entier. Prêts à traverser les mers pour se procurer les paires les plus rares, les sneakerheads auront, pour cet anniversaire, le droit à une paire à leur image. Consultée par la firme allemande, cette caste a voté pour un modèle, la Suede 50 “The Collectors”. Et c’est le coloris Jaune-Violet rappelant celui des Lakers, surement l’un des plus prisés, qui a été mis à l’honneur.  Trois ensembles de lacets, reprenant les couleurs de l’empeigne et en y ajoutant un blanc viennent compléter ce petit bijou. Dotée d’une finition sublime, cette édition limitée qui est fabriquée au Japon, fait d’ores et déjà fureur.

Sortie : 16 décembre 2017

  • Suede 50 Breakdance Cities

Puma Breakdance Cities « Berlin »

Encore une fois PUMA a voulu fêter le monde du Breakdance avec une nouvelle édition unique. Et après avoir rendu hommage au B-Boy, c’est désormais aux plus grandes villes de la street culture d’être mises à l’honneur. Et les élues s’appellent New York, Paris, Berlin et Séoul. Possédant chacune un coloris qui lui est propre et une empeigne au graphisme individualisé agrémenté d’une petite plaque dorée sur les lacets, cette collection est tout bonnement sublime ! Petit détail que l’on adore, chaque paire est accompagné d’un t-shirt à l’effigie de la métropole correspondante. Faites votre choix, mais nous on adore la paire inspirée du Bronx !

Sortir : 4 janvier 2018

  • « SAMPLE SUEDE » PUMA x Michael Lau

La Puma Suede revisité par l’artiste Michael Lau

Connu par les amateurs de StreetArt pour ses jouets en vinyle, Michael Lau va apporter sa vision 100% lifestyle à ce mythe. Pour cette prestigieuse collab, c’est un camaïeu de gris qui viendra habiller l’empeigne. Comme son nom l’indique, cette édition est présentée comme un prototype, comme en témoigne le pictogramme chinois imprimé sur un carré d’essai ainsi que les finitions crantées. Dans le même esprit, la semelle intérieure rappelle, elle, la « carte d’identité » de la chaussure que l’on retrouve en usine. Mais ne vous méprisez pas, ce modèle est clairement travaillé avec minutie, à l’image de la boîte dans laquelle elle sera livrée à ses heureux acheteurs.

Sortie : 20 janvier 2018

  • Collection capsule PUMA Suede x FUBU

La célèbre marque hip-hop des 90’s s’approprie la Puma Suede

Back to 90’s ! Les plus nostalgiques d’entre vous vont être servis puisque c’est cette fois-ci avec Fubu, le célèbre label Hip Hop des années 90, que PUMA va donner une nouvelle identité à la Suede. Une collaboration plus que cohérente tant le modèle a rejoint son rang de mythe grâce à cette street culture. Vêtue d’un upper noir et rouge ainsi que de velours, cette édition unique vous rappelle sans aucun doute vos plus beaux survêtements de l’époque. Le logo du label sera lui présent sur le talon et la languette.

Sortie : 26 janvier 2018

  • PUMA x HELLO KITTY

Le célèbre personnage Hello Kitty est la star de cette collaboration

Cette collaboration vaut le détour ! Difficile d’aborder la pop culture féminine sans parler de la fameuse Hello Kitty et de son iconique bouteille de lait. Les deux acolytes s’invitent sur l’empeigne rouge et blanc ou marron et blanche de la quinquagénaire. Quand deux vedettes de la pop culture s’associent, le résultat ne peut qu’être au rendez-vous. Cette édition ultra girly a en tout cas déjà trouvé ses fans !

 Sortie : 8 février 2018

 

Premiers modèles et collaborations dévoilées par PUMA, ces éditions laissent présager une année 2018 pleine de surprises, et surtout pleine de plaisir… en attendant l’arrivée de la PUMA Cali ?

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire