Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

La Vans Old Skool Platform ne s’essouffle jamais !

Posted on 101

Que vous soyez fan de baskets ou non, vous avez forcément déjà vu une paire de Vans aux pieds d’un ami. Grand classique de la culture sneakers, la marque créée en 1966 n’est pas réputée pour son nombre interminable de modèles. Cependant, ces silhouettes sont quasiment toutes des best-sellers. C’est clairement le cas de la Vans Old Skool. Cette dernière a d’ailleurs succombé à la vague platform, pour adulte, avant de débarquer chez Chausport pour les plus jeunes. Du coup, c’est l’occasion pour tous de réviser un peu l’histoire de cette icone du lifestyle.  

 

L’emblème de Vans

 

Initialement sortie sous le nom de « Style 36 », la Old Skool a vu le jour en 1977 sous les coups de crayon de Paul Van Doren. Bien-sûr, l’entrepreneur n’est pas allé très loin pour chercher son inspiration puisque c’est à partir de la très très classique Authentic, que ce nouveau modèle est né. Mais si la Old Skool est une sneaker particulière pour Vans, c’est surtout parce qu’elle est le premier modèle à avoir été doté de la célèbre bande latérale, la « Vans Sidestripe » devenue le symbole de la marque californienne. Mais le travail du frère Van Doren ne s’est pas arrêté là puisque cette basket et devenue la première paire skate à voir son empeigne composée de plusieurs panneaux, et donc de plusieurs matières. Une majorité de tissu, des pièces de cuir ou encore une Toe Box en daim, rien n’a été laissé au hasard.

 

La reine de la personnalisation

 

Nous vous expliquions dernièrement comment débuter dans le custom sneaker, preuve que cette pratique est, aujourd’hui, l’une des plus populaires. Cette tendance, la Vans Old Skool y a grandement contribué, et ceci dès les années 90. Forte d’une construction riche de par ses nombreux panneaux, ce modèle était, et est toujours, l’objet idoine à l’expression artistique et aux possibilités illimitées. Lacets colorés et autres accessoires sont également venus habiller la paire emblématique.

 

Tendance platform… pour tous

 

Devenue la basket de groupe par excellence, la Vans Old Skool s’est ensuite inscrite comme une classique de la culture lifestyle. Et puisque la marque américaine n’est jamais la dernière à suivre les tendances, pas étonnant donc de voir aujourd’hui ce modèle prendre de la hauteur grâce à une semelle rehaussée pour un résultat féminin. Mais, petite nouveauté, les plus jeunes vont également avoir droit à leur paire version platform. Bien-sûr, la composition de la basket d’origine reste la même. Toujours faite de sa tige en tissu et en daim, la Old Skool Platform enfant dispose d’un col rembourré pour un confort excellent et d’une semelle gaufrée en caoutchouc pour une adhérence digne du skate.

 

Disponible du 31 au 35 chez Chausport, la Vans Old Skool Platform compte bien faire partie de votre quotidien encore longtemps !

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *