LE RETOUR DES BLAZER

Depuis 1977, année de sa création par NIKE, la BLAZER est l’une des paires les plus mythiques de la marque au swoosh. Son histoire et son nom la rendent indissociable de l’histoire de Nike.

La marque de Phil Knight et Bill Bowerman a été fondée dans l’Oregon, près de Portland, ou l’équipe de basket, les TrailBlazers joue depuis toujours. Logiquement, vous avez déjà compris le lien. Nike, alors une toute jeune marque, avait pour envie d’intégrer et d’équiper les joueurs de la NBA. Le plus simple était donc de commencer avec ceux qui étaient « proches », au moins géographiquement. C’est ainsi qu’est née l’idée de la Blazer.

Car oui, à l’origine, lors de sa création en 1977, la BLAZER était dédiée à la pratique du basket. Et au plus haut niveau. Aujourd’hui, ça ne serait évidemment plus du tout envisageable, mais en 1977, elle était parmi les paires favorites de nombreux joueurs de la plus grande ligue de basket du monde. Mais le temps a passé, les technologies ont évoluées, et petit à petit, les Blazer sont devenues des baskets du quotidien.

Très prisées aux alentours de 2010, elles ont ensuite été plus « discrètes », et ont connu une nouvelle jeunesse en intégrant la gamme « SB », le label dédié au skateboard chez Nike. Des éditions spéciales, notamment la collaboration avec Serena Williams sont sorties, augmentant encore le statut iconique de la paire.

Les Blazer X Serena Williams

Après avoir largement fait profiter les amateurs de skate de ses spécificités, à savoir sa semelle renforcée et résistante, et son maintien parfait, la Blazer fait son retour dans la gamme « traditionnelle de Nike », et se décline, dans des versions hautes et basses pour toute la famille.

Tout le monde a le droit à ses BLAZER !

Avec sa languette Old School, qui laisse apparaître la mousse, et ses différentes déclinaisons colorielles, il ne fait aucun doute que vous trouverez sans soucis la paire qui vous accompagnera cet été !

Monsieur Mehdi
Chef auto-proclamé de la Sneakers.

Laisser un commentaire