Les Festivals à ne pas manquer… et les baskets adaptées !  

Vous le sentez ? Vous l’entendez ?  Mais si ! Faites un effort… ce mélange d’odeur de boue et de bière, ce bruit sourd et ces basses qui font vibrer votre estomac. C’est la période des Festivals ! Et parce que la musique et les baskets ont toujours fait bon ménage, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous présenter brièvement nos 5 Festivals à ne pas manquer dans les prochains mois ET la paire de sneakers parfaite pour l’évènement. Un article qui ouvrira notre opération « Festival du Style », avec en fin de page une grosse surprise pour vous ! Aller, comme dirai Riri « Please don’t stop the music ! » 

 

Festival Solydays – Du 21 au 23 Juin 

 

Assister à un concert c’est bien, donner à des associations caritatives aussi ! Alors pourquoi ne pas faire les deux en même temps, qui plus est dans le cadre absolument sublime de l’hippodrome de ParisLongchamp ! C’est ce que vous propose le cultissime Festival Solidays, organisé par l’association Solidarité Sida. Après avoir fêté l’édition de ses 20 ans l’année dernière, le Comité d’Organisation de l’événement ne compte pas se reposer sur ces lauriers en 2019 puisque la liste des stars présentes semble de plus en plus attirante chaque année ! En effet, afin de participer à la lutte contre le SIDA, de nombreuses célébrités confirmées, comme NTM, Youssoupha, Trio, Macklemore et bien d’autres, viendront amener leur pierre à l’édifice quand les jeunes talents les plus en vogues, Angèle, Lomepale ou encore Dadjuferont monter la température d’un week-end qui s’annonce déjà grandiose ! Point d’orgue : le jeter de poudre de toutes les couleurs à l’indienne !

 

Notre choix Baskets : Air Max 95 Throwback Future / M2k Tekno fushia orange 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Festival Les Vieilles Charrues – Du 18 au 21 Juillet 

 

Comment lister les Festivals à ne pas manquer sans parler de l’un des plus populaires ? Fort d’un passé glorieux, le Festival des Vieilles Charrues revient pour une 28ème édition toujours plus condensée en talent. Attirant des stars d’envergure planétaire comme les Black Eyed Peas, Iggy Pop ou encore David Guetta, cet événement peut également s’orgueillir de pouvoir s’adresser à tout le monde. Fan de rap ? La révélation Moha le Squale est là pour vous. Plutôt électro ? Le désormais célèbre Petit Biscuit fera vibrer vos tympans. Electro Pock ? Christine and the Queens. R’n’B ? Aya Nakamura. Musique Alternative ? Odezenne. Bref, vous l’avez compris, la Bretagne n’a pas que du kouign amann à vous offrir… et même une nuit en tipi ! Mais pour ça, c’est dans la commune de Carhaix-Plouguer qu’il faudra se rendre, mais pas avec du beurre doux, sous peine de déclencher la colère de vos hôtes.  

 

Notre choix Basket : Vans Old Skool Platform

 

 

Festival des Francofolies – Du 10 au 14 Juillet 

 

« Où est mon parapluie – a pluie – a pluie – i – i ». Bon, on ne va pas se mentir, traduire les chansons étrangères en français n’est surement pas la meilleure chose à faire ! Heureusement pour nous, le répertoire francophone de la musique regorge de trésor ! Et ça, Jean-Louis Foulquier l’a parfaitement compris lorsqu’il a lancé en 1985 la première édition du Festival des Francofolies. Sans surprise, ce sont quelques-unes des voix les plus historiques de la langue française, comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Zazie ou encore Benabarqui viendront tout à tout se produire sur scène lors des 5 journée de Festival. Les révélations francophones seront également bien présentes puisque l’originaire du pays des frites, Angèle, sera accompagnée d’Aya Nakamua ou encore Jeremy Frerot pour un événement remarquable. Les plus petits auront d’ailleurs eux aussi droit à leurs moments avec les concerts de Penelope, The Bear et « Gainsbourg for Kids ». Vous l’aurez compris, les Francofolies ça peut aussi se vivre en famille !  

 

Notre choix Basket : Lacoste Missouri Noir / New Balance 997 blanche et rose 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Festival Rock en Seine – Du 23 au 25 Août 

 

Bien plus récent que les Festivals présenté auparavant, Rock en Seine s’est fait, en 15 ans, une véritable place dans le paysage de la musique française. Regroupant environ 110 000 festivaliers dans les jardins de Saint-Cloud aux portes de Paris, Rock-en-Seine peut se targuer d’une programmation éclectique mettant la lumière sur de nombreux groupe méconnus du grand public, mais proposant également à des artistes plus réputés de faire danser les foules. Alors si l’envie vous tente de vous entraîner au booty shake sur du Major Lazer, de vous vider l’esprit sur du Polo and Pan ou encore de swinguer sur la voix ensorcelante de Jorja Smith, Rock en Seine est fait pour vous ! Petite chose remarquable, le festival va permettre à 7 groupes de lycéens de faire une sorte de première partie. De quoi repérer les talents de demain ?  

 

Notre choix Basket : New Balance 574 Bleue 

 

 

 

 

Main Square Festival – Du 5 au 7 Juillet 

 

Comme le dit le dicton, le meilleur pour la fin ! Pas la peine de vous le présenter, la Main Square Festival est l’événement musical le plus populaire de France. Et c’est finalement loin de Paris qu’il se tient puisque c’est à Arras, dans le 62, que les plus grandes stars de la musique se réunissent pour des concerts historiques. Et cette année encore, les organisateurs n’ont pas joué petits bras : Big Flo et Oli, Macklemore, Ben Harper, Christine and The Queen, Martin Garrix, DJ Snake… la liste et très longue et fait déjà saliver les amoureux du 4ème art. Petit conseil, venez un peu plus tôt pour admirer comme il se doit la magnifique Citadelle d’Arras !  

 

Notre choix Basket : Air Force 1 duo-color 

 

Le Kit-Festivalier à gagner chez Chausport  

 

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire