Mizuno, historiquement sportive

Vous le savez, depuis de nombreuses années, les plus grandes marques de streetwear sont disponibles chez Chausport. Si des marques comme Nike, adidas ou Puma sont des historiques, certains équipementiers viennent et repartent. C’est le cas de l’éternelle Mizuno qui fait son grand retour dans nos boutiques ! L’occasion de se faire un petit historique de ce mastodonte japonais.

Mizuno, 114 ans d’histoire

1900-40’s

1906 : Rihachi et Rizo Mizuno créent la marque Mizuno Brothers  Ltd dans la ville d’Osaka.

1907 : Dans le but de promouvoir le baseball au japon, sport dont il est un aficionado, Rihachi Mizuno débute la production de matériel et de vêtements pour la pratique de ce sport devenu aujourd’hui l’un des plus pratiqué au pays du Soleil Levant.

1910 : La marque nippone sort sa première paire de baskets de baseball avant de déménager sa boutique à Umeda Shimichi quelques mois plus tard. Elle prend alors le nom de « Mizuno Shop ».

1913 : Dans la continuité des années précédentes, Mizuno affirme son influence dans le baseball en produisant des gants et des balles, tous designés par Rihachi en personne.

1928 : Plus proche de l’image qu’on a de Mizuno aujourd’hui, la marque japonaise démarre la production de pointes d’athlétisme en cuir.

1938 : Mizuno développe sa R&D en ouvrant son premier laboratoire.

1940-90’s

1947 : Juste après la Seconde Guerre Mondiale, Mizuno se lance dans le tennis avec la fabrication de raquettes.

1972 : La firme nippone lance sa « M-Line », une gamme de pointe d’athlétisme qui connaitra un succès d’envergure internationale.

1981 : Très grosse avancée dans l’image de la marque qui voit pour la première fois un de ses modèles paré du célèbre « Runbird ». Il est aujourd’hui présent sur toutes les créations de la firme dont il est devenu le logo.

1983 : Mizuno lance ses Runbird Athletics, un modèle qui inspire clairement les paires lifestyle d’aujourd’hui.

1985 : C’est au tour du Football de découvrir la marque du Soleil Levant avec la « Morelia », une paire de crampon de 245 grammes qui en faisait l’une des plus légères de sa génération.

1990 – Aujourdhui

1990-2000 : Mizuni attire les plus grands champions du monde comme le triple champion de Formule 1 ou le ballon d’or de Football en 1999.

1997 : La Wave Runner, une basket de running, voit le jour et deviendra un modèle légendaire de la marque.

2011 : Mizuno assied son influence dans le running en devenant le sponsor officile du marathon d’Osaka, la ville de ses origines.

Mizuno et Chausport, l’histoire d’amour commence

Maintenant que vous en savez plus sur l’histoire de cette marque ô combien historique dans le monde du sport, on vous laisse découvrir en vidéos les paires que vous pouvez dès à présent acheter sur chausport.com !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire