New Balance X-Racer, le renouveau de la marque continue

Depuis maintenant plusieurs mois, nous vous proposons des articles sur les modèles historiques de New Balance. La raison ? Comprendre la richesse de la marque américaine. Mais si les modèles au « N » suivent une ligne conductrice forte, la gamme New Balance X continue de révolutionner la firme, sans pour autant se couper de son héritage. La New Balance X-Racer en est le parfait exemple. On vous la présente !

New Balance X-Racer, l’héritage 2.0

574, 990, 997, 373, 1500… Les paires historiques de la marque New Balance sont nombreuses, et avec un œil avisé, c’est toujours un plaisir de voir en quoi chacun de ses modèles aura marqué la culture de la firme du Massachussetts. C’est d’ailleurs pour rendre hommage à cette histoire que New Balance a débuté avec la X-90 sa série des « X » avant de la continuer aujourd’hui avec sa NB X-Racer.

S’inspirant de ses grands classiques, la marque au « N » rend la une copie résolument modernisée et travaillée. Avec une empeigne qui casse les codes avec une utilisation majeure de mesh pour un aspect performance contrastant avec un look fait pour le lifestyle. L’empeigne ultra racée et moderne se voit également sublimée par une patch en caoutchouc au talon ainsi qu’une semelle au travail remarquable dotée de la technologie ABZORB. Une conception qui fait d’elle une véritable poids plume !

Gamme New Balance X, le mesh à l’honneur ?

Si la New Balance X-Racer est une petite nouveauté, elle se pose avant tout comme une version 2.0 de la X90. Là où la X90 rompait totalement avec ses grandes sœurs pour se voir attribuer une empeigne essentiellement en mesh, la X-Racer tente autant de séduire les fans de New Balance que les amoureux de sneakers en général. Si la marque américaine semble tout doucement opérer un visage assez important dans son histoire, les puristes de NB pourrons se raccrocher aux nombreuses inspirations rétro que ses nouveaux modèles proposent.

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire