Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

New Balance X90, le vintage moderne

Posted on 116

Remettre le vintage au goût du jour, New Balance sait le faire et l’a prouvé à maintes reprises en repopularisant des modèles mythiques de sa longue histoire. Même sans suivre toute l’actualité de la marque américaine, la célèbre 574, sûrement la plus rependue aujourd’hui, ne doit pas vous être étrangère puisqu’elle ne cesse de séduire pour son 30ème anniversaire. Surfant également sur la vague 80’s avec sa mythique série 990, la firme du Massachussetts avait néanmoins surpris son monde en 2017 en dévoilant la 247, un nouveau modèle 100% lifestyle, devenue immédiatement un best-seller. C’est justement en combinant ces deux icônes, que New Balance entend régner sur l’année 2018 avec la X90. Entre racines intactes et influences futuristes, cette basket risque d’en faire chavirer plus d’un.

 

 

Deux influences, deux générations

Si vous suivez un peu notre blog, la 990 et ses petites sœurs n’ont plus de secret pour vous ! Pour les petits retardataires, n’hésitez pas à consulter notre épisode sur la série des NB 99X. Première paire de la marque à dépasser les 100$, la New Balance 990 a surtout été le point de départ d’une longue série d’itérations qui ont permis aux aficionados de la marque de découvrir les technologies d’amorti ENCAP et ABZORB. Mais également de voir ces sneakers quitter les pieds des coureurs et entrer dans la culture lifestyle. De son côté, la 247 a été une véritable révolution. Cassant de nombreux codes de la marque, cette paire présente une silhouette bien plus affûtée que ses grandes sœurs. Et surtout, elle est devenue, et restera, le premier modèle NB exclusivement réservée au streetwear.

 

 

Retour vers le futur 3

C’est donc avec grand plaisir que les fans de la marque au N ont découvert la X90, alliant à merveille l’upper de la 247 et une semelle fortement inspirée de la classique 990. Avec sa tige basse, sa toe box affinée et son talon réhaussé par une midsole typique des anciennes running de la marque, la X90 modernise parfaitement tous les codes historiques de New Balance pour un résultat réellement futuriste. Comme dans les habitudes de la marque créée en 1906, l’empeigne de ce modèle se composera d’une alliance de différents matériaux de qualité, entre mesh, cuir et matières synthétiques.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conquis par la dernière venue de New Balance ? Découvrez dès à présent nos deux modèles féminins coloris Gris/Rose et Noir/Violet. Messieurs, puisqu’on sait que vous languissez aussi ces petites beautés, plus que quelques jours à attendre pour découvrir la X90 all Black.

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *