Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

Nike Air Max 95, la plus grosse révolution de la gamme ?

Posted on 14

La gamme Air Max c’est des modèles historiques, des anecdotes incroyables, des protagonistes indénombrables… et des innovations inoubliables ! Les baskets aux bulles font rêver, impressionnent, et ça depuis maintenant plus de 40 ans. Mais si les cours de lycées sont aujourd’hui envahies par les sneakers à la technologie Air Sole, Nike le doit en très grande partie à un modèle : La Air Max 95. Alors si vous voulez en savoir plus sur la paire que vous ne finissez plus d’user, on vous explique tout !

 

Tinker Hatfield passe la main à Sergio Lozano

 

Tinker Hafield, Air Max 1, Centre Pompidou, blablabla, pas la peine de vous refaire tout l’historique, vous finissez par connaitre la chanson ! Et si vous n’êtes pas encore venus faire un tour sur les articles du blog Chausport, on vous invite à vous diriger vers nos articles consacrés à la marque au Swoosh. Maintenant que vous êtes des experts dans le domaine, c’est le moment de faire un focus sur la Air Max 95 ! Première paire iconique de la gamme à ne pas avoir été créée par l’ancien décorateur d’intérieur, la AM95 doit son design incomparable au mythique Sergio Lozano. Alors que le secteur du running dépérissait quelque peu face à l’essor de la mode basket-ball, c’est au créateur et designer de Nike ACG, ou encore de la branche tennis, que les dirigeants vont confier la responsabilité de sortie LE modèle qui changera tout. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est ça l’esprit Nike !

 

Une conception unique pour un design historique

 

Alors concevoir une paire, vous vous en doutez, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et surtout pas sans des milliers et des milliers de croquis. Mais si le confort, l’équilibre, le maintien, la couleur ou encore l’ergonomie sont des données importantes dans la conception d’une basket, un paramètre reste essentiel : l’histoire racontée par le modèle. C’est d’ailleurs en s’appuyant sur les propos de l’homme le plus célèbre de la firme de l’Oregon que Sergio Lozano aura conçu l’une des baskets les plus futuristes de la gamme. S’inspirant dans un premier temps de l’érosion de la pierre composant le grand Canyon – oui oui, il faut avoir beaucoup d’imagination – c’est finalement en se réappropriant le corps humain que le designer créera ce bijou. Complètement pensée pour reproduire les reliefs du corps humain, la silhouette de la 95 propose, par exemple, des « vagues » afin d’imiter les fibres musculaires. Une ossature est également visible à la perpendiculaire de ces reliefs afin de représenter le squelette. A l’image de la Air Max 1 avec le centre Pompidou ou de la Air Max 97 avec les trains japonais, ce modèle raconte une véritable histoire !

 

Air Max 95, révolution de la bulle

 

Le design c’est cool, avoir une histoire c’est cool aussi, mais révolutionner une gamme qui se pose aujourd’hui comme la plus célèbre de l’histoire, ça c’est la classe. Et c’est une ligne que la Air Max 95 peut clairement inscrire dans son CV ! Si la technologie Air Sole de Franck Rudy avait déjà été mise à l’honneur sur les modèles précédents, elle aura réussi une chose unique, ramener cette bulle sur l’avant du pied. Si le coussin d’air ne s’étendait pas encore sur toute la longueur de la voûte plantaire, les orteils possédaient à leur tour leur petite part de bonheur !

 

Le top 5 des Air Max 95 chez Chausport 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors c’est bien beau tout ça, mais parmi les dizaines et dizaines de coloris créés par la marque au Swoosh, lequel choisir ? Parce qu’on vous aime bien, on vous a fait une liste de 5 versions à ne pas manquer sur chausport.com :

  • Air Max 95 Rétro Future Premium Black Laser
  • Air Max 95 Premium Laser Orange
  • Air Max 95 Rose et Orange
  • Air Max 95 OG Juventus Turin
  • Air Max 95 SE Wheat

 

Et si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la gamme Air Max, on rendez-vous sur Youtube pour l’émission CDLB consacrée à la gamme aux bulles !

 

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *