Nike Cortez Basic Dragon Junior

Noël est passé, mais les fêtes de fin d’année ne font que commencer ! Et pour les retardataires en matière de cadeau, nous vous proposons aujourd’hui notre coup de cœur junior de la semaine : La Nike Cortez Basic Dragon ! Entre look unique et modèle historique, vous allez faire plaisir à coup sûr !

Pack Dragon, roi de la fête !

On le sait tous, Nike ruisselle de nombreux modèles historiques, à l’image de la gamme Air Max ! Et la marque au Swoosh sait mieux que quiconque revisiter ses grands classiques à l’occasion de sorties de packs. Le « Pack Dragon » est d’ailleurs l’une des plus belles réussites de cette fin d’année. Accompagnant une Air Max 200 sublime, la Nike Cortez vient parfaitement représenter l’histoire de la firme américaine associée à une finition moderne et adaptée aux plus jeunes. En effet, cette paire reprend avec exactitude la silhouette du modèle d’origine mais se pare d’un revêtement écailles brillant pour un effet qui ne laisse personne indifférent ! Les touches bleu turquoise sur la semelle intermédiaire ainsi que sur le patch de la languette viennent également donner à cette basket un aspect travaillé et jeune en contrastant avec le blanc ou le noir de l’empeigne. Que demander de plus ?

Nike Cortez, un bout d’histoire

Si vous suivez avec attention notre blog, l’histoire de Nike ne doit surement plus avoir de secret pour vous. Mais pour les petits retardataires, voici un cours de rattrapage ! Surement le premier modèle de la marque au Swoosh à avoir écrit la légende, la Cortez est devenue célèbre grâce aux exploits de Steve Prefontaine lors des JO de 1972. Basket d’athlétisme hors pair, elle a ensuite explosé aux yeux du grand public lors de son passage très remarqué dans le film Forrest Gump où Tom Hanks l’arbore pour son grand périple. Jamais abandonnée par l’entreprise de l’Oregon, la Cortez fait aujourd’hui partie de l’héritage et du futur de Nike.

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire