Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

Nike M2K Tekno, la Dad Shoe revisitée

Posted on 462

ENFIN ! Après de (trop) longs mois d’attente, la Nike Air Monarch débarque enfin chez Chausport ! Considérée comme l’une des sneakers les plus populaire de la tendance Dad Shoe, ce petit bijou de la firme de l’Oregon représente plus que jamais l’image de la Chunky Sneaker. Conçue pour les femmes, la Monarch a déjà tout d’une grande et va rendre bien d’autre paires jalouses. Mesdames, suivez-nous, nous vous montrons le chemin !

 

La M2K Tekno, deuxième vie de la Air Monarch

 

Comme le montre très clairement sa silhouette, la M2K Tekno est une version actualisée de la Air Monarch. Un ancêtre de poids qui explique également le succès de cette nouvelle venue. Conçue dans les 90’s, la Monarch a été pensé par ses designers comme une chaussure « Fast Food ». Leur but ? Rendre une paire utilisable à n’importe quel moment et par tous, mais surtout les pères de famille à la recherche du meilleur confort du marché. Bien-sûr, l’esprit était de le faire dans une silhouette et une empeigne des plus simples. Résultat ? LA Dad Shoe par excellence, dans le sens premier du terme, est née. Il n’est d’ailleurs toujours pas rare de voir certains entraîneurs de NFL de plus de 50 ans, Monarch aux pieds. Si ce modèle a vécu quatre itérations, il a su, avec le temps et l’arrivée de la tendance vintage, élargir son nombre d’aficionados et s’installer comme une paire phare de ces dernières années.

Du coup, quand la firme lancée par Phil Knight et Bill Bowerman a décidé de sortir une Dad Shoe 2.0, impossible de mettre de côté l’esprit de la Monarch. « Le but de la conception de la M2K Techno était de maintenir l’authenticité de la position du Monarch tout en créant de nouvelles fonctionnalités, révisant ainsi ce que pourrait être le Monarch pour 2018 », confiait même Jin Hong, designer chez Nike. Et l’accueil reçu par cette nouvelle venue est unanime. Depuis sa présentation lors du défilé John Elliott à New York, la « M2K », conçue comme le penchant moderne féminin de la Monarch, a dépassé les espérances de ses créateurs en trouvant également un public chez les hommes, en faisant maintenant un modèle mixte.

 

Le vintage futuriste

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque les deux paires sont côtes à côtes, le rapprochement est plus qu’évident. Mais si la M2K Tekno reprend fortement la shape de la Monarch, elle n’en est pas moins le résultat d’une conception de haut niveau. Plus affinée et surtout plus agressive, le géant du lifestyle a réussi à exprimer dans ce modèle à la fois la nostalgie et l’avenir, à l’image de la New Balance X90. Avec ses nombreux renforts sur toute la longueur du pied, ainsi qu’un travail remarquable de la semelle sur le talon, grimpant doucement vers le tendon d’Achille, la M2K Tekno donne un nouvel élan à la tendance du moment. Le travail de motifs sur la semelle ramène, quant à lui, une grosse dose de caractère à cette basket.

Autant vous dire que chez Chausport, il était impossible de passer à côté de l’une des paires de l’année pour compléter notre gamme Nike déjà bien fournie. Disponibles en pointures femme – ou homme aux petits pieds – sous deux coloris différent Rose/Blanc et Noir/Blanc, la M2K Tekno saura à elle seule donner une touche de tendance et de caractère à votre look qu’il soit sportswear ou  plus classique. On vous prévient, ne pas craquer pour cette merveille peut être considéré comme une preuve de folie !

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *