Notre sélection pour un été 100% Skate

On ne vous apprend rien, c’est l’été ! Et si certains préfèrent rester chez eux à saigner Borderlands 2, beaucoup d’entre vous vont profiter des beaux jours pour ressortir leur skate et enchaîner les nollie et les frontside 180… ou juste tenir votre planche, assis sur un banc, pour faire semblant que vous êtes plein de skills. Si vous êtes plutôt dans la deuxième catégorie, on vous montre comment soigner votre look skateur avec notre sélection de paires qui feront de vous un (faux) skateur d’exception !

 

La sélection Skate de Chausport

  • Adidas 3MC Vulc

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Eh non ! Il n’y a pas que des Vans dans cette sélection ! Si la marque américaine est clairement reine dans le domaine, d’autres équipementiers jouent également la carte skateboarding. C’est notamment le cas d’adidas avec la, sortie de cette 3MC Vulc, clairement faite pour arpenter les rues planche au pied ou simplement pour squatter entre potes. Inspirée de l’historique Gazelle, qu’on retrouve clairement au niveau du patch au talon ou encore sur la semelle intermédiaire Vulc, cette adidas 3MC propose un upper en mesh pour un confort et une légèreté recherchés par les amateurs de glisse. Indispensable des sorties au skatepark, la semelle Geoflex assure, elle, une adhérence parfaite avec votre board. Parce qu’on se le dise, finir son 3-6 sur la planche c’est toujours mieux.

 

  • Vans Staple Varix WC

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une chose est sûre, Vans est très attachée à ses grands classiques ! Si la marque américaine adore revisiter ses modèles mythiques, notamment en les adaptant à la tendance plateforme, elle n’en oublie pas pour autant de créer. Et ça pour notre plus grand plaisir car la Vans Staple WC est une véritable merveille. Inspirée des modèles des années 90, cette paire se démarque par sa forme massive très skate et par son travail énorme fait sur l’empeigne. En effet, l’association et la superposition de matériaux cuir, mesh et daim, donnent à la Vans Staple un véritable effet de solidité, quand ses lacets d’inspiration trail et le travail de reliefs sur sa semelle intermédiaire font d’elle un poids lourd du lifestyle. Au niveau de l’outsole, pas de surprise, on retrouve un revêtement pensé pour accrocher un max votre planche !

 

  • Vans Sk8 Hi

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Quand on parle de grands classiques du skateboard, forcément, on parle de Vans Sk8 Hi ! D’ailleurs, pas besoin d’avoir fait Harvard pour le comprendre. Conçue à la fin des 70’s sur la base de la Vans Old Skool, cette Vans Sk8 est avant tout célèbre pour ses « Rayures Jazz » qui forment une sorte de coussin autour de la cheville. Autant esthétique que fonctionnel, cet élément donne au modèle un effet 100% rétro et une assurance de sécurité optimale. Bien-sûr, vous retrouverez la classique semelle extérieure gaufrée qui a fait la réputation de la marque !

 

  • Vans Old Skool Garden Floral

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On ne le rappellera jamais assez, le skateboard n’est pas une histoire d’homme, et cette paire en est la preuve ! Proposée dans des pointures féminines mais parfaitement adaptée aux hommes aux petits pieds, cette Vans Old Skool Garden Floral assure un look terrible ! Car si la Vans Old Skool est surement la basket la plus populaire de l’histoire de Vans, elle le doit autant à son passé sportif qu’à ses accents modes très poussés. Aussi bien adaptée à vos moments planche qu’à vos moments chill, cette paire est parfaite pour un été toujours plus stylé !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire