PUMA Cali, comment la marque allemande compte remplacer la Suède

Lorsque l’on pense à la marque PUMA, la Suède, modèle historique de l’équipementier allemand, est sûrement la sneakers qui vous vient immédiatement à l’esprit. C’est tout naturellement que la basket popularisée grâce aux JO de 1968 s’est imposée dans la street-culture et est devenue un véritable mythe de la firme allemande. Mais comme la mode n’est qu’une affaire de cycle, PUMA compte bien, aujourd’hui, trouver sa nouvelle pépite d’or et accompagner une série Running Système pour tourner la page de sa quinquagénaire. L’occasion de mettre en avant une nouvelle venue, la PUMA Cali.

 

PUMA Cali, la basket aux accents West Coast

 

Pour retrouver les origines de la PUMA Cali, il faut se replonger au cœur de l’année 1983 et la sortie des PUMA California, alors créées pour la pratique du tennis. Portée à l’époque par la légende argentine du tennis Guillermo Vilas, ces baskets ont vite conquis les sportifs. Après avoir pris ses distances avec la petite balle jaune, ces classiques de la marque allemande ont trouvé leur place dans l’univers lifestyle avant de plonger dans l’anonymat. C’est finalement en ce début 2019 que PUMA a décidé de remettre au goût du jour sa California sous le nom de la Cali. Mise à l’honneur aux pieds de la célèbre chanteuse Selena Gomez, égérie féminine la plus prisée du moment, ce modèle propose un look toujours plus tendance, qui puise toute sa force dans la conception de son ancêtre. Et puis avec Selena, nul doute que le succès sera au rendez-vous !

 

Puma Cali, le tennis vintage revisité

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque l’on met la California et son itération côte à côte, difficile de passer au-delà de la forte inspiration. De la célèbre bande latérale, typique de la marque allemande, à l’étiquette dépassant sur le côté des lacets en passant par la Toe Box perforée, la Cali reprend le cœur de cette paire rétro. Mais comme PUMA n’est pas du genre à jouer la sécurité, cette toute jeune venue ne s’est pas arrêtée là ! Finie la semelle intermédiaire sobre caractéristique des paires de tennis, la Cali propose une semelle bien plus travaillée avec des renforts en caoutchouc, paradoxalement très rétro tennis, fortement texturés. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque cette petite merveille s’est vu dotée d’un gros branding PUMA au niveau du talon.

 

Disponible chez Chausport dans plusieurs coloris et revêtements, la PUMA Cali arrivera dans une quantité très limitée avant de revenir d’ici quelques mois ! Alors si vous n’êtes pas patients, dépêchez-vous, elle est là (vendue sans Selena Gomez) !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire