Puma Ralph Sampson, toujours prête à concurrencer la Jordan

Pas de panique, nous n’avons pas perdu la tête, nous savons que les Jordan’s sont intouchables ! Mais parmi la famille des baskets a porter le nom d’un joueur, la marque Nike est loin d’être la première. C’et en effet PUMA qui a ouvert le bal avec Walt Frazier, avant de faire un véritable carton avec la PUMA Ralph Sampson que nous vous présentons aujourd’hui !

Ralph Sampson Low, le basketball à la sauce PUMA

La fameuse PUMA Suede a-t-elle enfin trouvé sa grande remplaçante, celle qui va régner sur les prochaines années ? Car si la PUMA Ralph Sampson n’est pas une paire nouvelle, elle a totalement la tête d’un best-seller ! Rendue célèbre dans les années 80 dans sa forme montante, c’est dans une version basse qu’on la retrouve ici. Avec son empeigne sobre en cuir lisse et sa bande fuyante, cette paire transpire l’identité de la marque allemande. Cependant toute la magie de cette sneakers réside dans les renforts latéraux et à l’avant du pied, mais surtout dans l’inscription « Ralph Sampson » dorée sur le coté des lacets et le logo Puma au talon. La semelle extérieure, elle, respecte à merveille le modèle historique avec un travail particulier fait sur l’accroche au sol. Quant aux perforations, elles viennent donner un aspect encore plus sportif à ce modèle OG.

Ralph Sampson et Puma, une histoire d’ascension

Dans la vie, prendre des risques est souvent payant. C’est surement la pensée qu’ont eu les dirigeants de PUMA au moment de créer une paire au nom de Ralph Sampson, alors tout jeune joueur de Huston, après avoir été le 1er choix de la Draft. Reconnu pour son agilité malgré sa très grande taille, le rookie était présenté comme un très grand espoir du basket-ball. Dans sa lutte effrénée avec adidas pour la NBA, la marque au félin aura clairement flairé le bon coup tant le pivot aura marqué de son emprunte le sport de l’autre côté de l’Atlantique. Résolument atypique et brouillant les codes autour des différents postes, Ralph Sampson aura brillé de mille feux avant de doucement rentrer dans le rang à mesure que ses genoux lui jouaient des tours. Ses baskets, elles, sont restées dans la légende pour enfin revoir le jour en 2019 !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire