Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

Savez-vous comment porter vos baskets adidas Samba ?

Posted on 38

Samba
Samba De Janeiro
Samba de Janeiro

Sem Brazil
En cima, en cim, en cim en cima
Sem Brazil
En baso, en bas, en bas, en baso

 

 

Soyons clairs, même 22 ans après la sortie du tube Samba de Janeiro de Bellini, nous avons toujours du mal à nous faire aux paroles très… recherchées. Mais si nous ne sommes pas des experts en brésilien, la basket n’a aucun secret pour nous ! Et vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous allons parler de la adidas Samba ! De retour depuis plusieurs mois sur le devant de l’affiche, cette paire historique devrait inonder les rues d’ici peu. Alors pour ne pas être comme tout le monde, on vous explique comment la porter… mais mieux que vos amis !

 

La adidas Samba, l’héritage Futsal au service du lifestyle

 

Ricardinho, Falcao, Miguelin… A part si vous êtes des fans de Futsal ou que vous êtes passé à côté de votre carrière professionnelle – saleté de blessure au genou – ces noms de vous disent probablement rien. Et pourtant, bien avant que vous adoptiez les adidas Samba pour aller au travail, ces joueurs avaient surement usé les leurs sur les terrains de Futsal. Car même si personne ne vous demandera où est votre ballon en vous voyant avec votre paire aux pieds, c’est bien pour répondre à la demande des athlètes de cette discipline que la marque aux trois bandes a lancé dans les années 50 – un décennie avant la Stan Smith – cette silhouette légendaire. Parfaitement adaptée à cette pratique grâce à sa semelle en gum, c’est dans son coloris noir aux « stripes » blanches et au Trefoil doré que la adidas samba aura fait rêver les plus jeunes et les plus passionnés de ce sport originaire d’Amérique du Sud.

 

Conception allemande, star anglaise

 

Cependant, il faudra attendre plus de 30 ans pour voir le modèle de Futsal quitter les parquets et venir prendre une place tout à fait légitime dans le monde de la rue. Et contre toute attente, c’est de l’autre côté de la Manche que cette silhouette deviendra un objet de mode. Elle sera très appréciée de la culture Skinhead mais également des afficionados de football qui en font leur basket préférée pour aller au stade. Toujours très utilisée dans le monde du Futsal où sa forme classique n’aura jamais quitté le cœur des joueurs, la adidas Samba est aujourd’hui un véritable indémodable de la culture vintage. Grâce à son empeigne très épurée, sa shape passe partout et ses matériaux très qualitatifs, la Samba se pose comme la basket idéale pour affronter toutes les situations du quotidien.

 

Quels looks et tenues avec la adidas Samba ?

 

Si vous avez craqué pour une adidas Samba, ou que vous allez le faire, sur le bon chemin vous êtes déjà, comme dirait un petit homme vert. Mais chez Chausport, nous vous aidons à la porter mieux !

Comme vous l’aurez remarqué, l’upper, c’est-à-dire le dessus de la basket, de la Samba est très simple. Et sauf si vous avez fait le grand saut et pris une couleur vive, votre paire est probablement blanche, noire, grise ou bleu nuit. C’est donc dans le choix de vos vêtements que vous ferais la différence. Très peu contraints par les tons et la forme de votre Samba, vous serez libre pour le reste. Alors osez ! Pantalon retroussé, chaussettes colorées et visibles, chemises vintages, t-shirt pop, aucune barre n’est trop haute pour mettre en valeur cette basket d’exception. Découvrez notre sélection de look en images :

 

 

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *