Sélection Baskets Automne : Gardez vos pieds à l’abris !

Comme tous les ans – oui en gros pour la deuxième fois – nous vous proposons une sélection des baskets à ne pas rater pour le début de la pluie et des températures qu’on aurait bien évité. Si vous pourrez justifier votre achat par besoin de garder vos pieds au chaud, on vous offre surtout une occasion de vous faire un nouveau plaisir tendance !

Notre sélection folle de baskets pour l’automne !

Nous ne cessons de vous le dire, il est impératif d’adapter ses baskets à la saison. En gros, vous pouvez doucement commencer à ranger vos baskets en toiles ou en mesh et vous tourner vers des paires en cuir légèrement plus chaudes. Vous vous en doutez, chez Chausport, on a l’embarras du choix, alors pour vous simplifier la tâche, on vous fait un petit top 5 !

Le fameux Wheat Pack de chez Nike

Si vous êtes des assidus du blog Chausport, vous reconnaissez forcément ce pack puisqu’il était déjà dans notre sélection de l’année dernière. On vous voit venir avec votre accusation de fénéantise, mais comment ne pas les placer ici ? Conçues particulièrement pour affronter les intempéries, les modèles du Pack Wheat, la Air Force 1 en tête, ont en plus un look inimitable avec cette couleur « blé » qui fait son effet tous les ans. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir la marque au Swoosh ressortir cette collection années après années. Pour sortir du grand classique, on porte notre choix sur la Air Max 95 !

L’incontournable Timberland 6-inch

Forcément, comment faire une sélection des modèles pour l’automne sans citer Timberland ? Et plus particulièrement le modèle historique de la firme américaine : la 6-inch. Car quand on parle de prendre soin de ses pieds et de les protéger des intempéries, difficile de faire mieux que cette force de la nature. Conçue en 1968 comme une botte de protection, la 6-inch est la première basket à l’épreuve de l’eau, ce qui n’est pas négligeable à cette période. Devenue, depuis, un véritable mastodonte du style dans le monde entier, cette Timberland est le best-seller de la saison. Alors si vos petits pieds fragiles veulent le meilleur, le choix est vite fait !

La Premium New Balance 997 Cordura

Attention, petite pépite annoncée ! Vous l’avez découverte il y a quelques semaines, la New Balance 997 s’est habillée de ses plus beaux habits avec un tissu Cordura de très haute qualité ! Conçu pour une utilisation militaire et donc ultra résistant, le Cordura donne à cette paire historique un véritable aspect qualitatif en plus de profiter d’un coloris collant parfaitement aux couleurs automnales. Rajoutez à ça le confort et l’amorti naturel de la NB997 et vous obtenez l’une des sneakers les plus attendues de la période. Attention, elle part déjà très vite !

La luxueuse Lacoste Straightset Thermo

On le sait, la Timberland 6-inch n’est pas la plus facile à porter. Alors si vous êtes fans de boots ou tout simplement de modèles montants, nous vous proposons LA meilleure alternative de l’automne : la Lacoste Straightset Thermo. Profitant des sublimes finitions habituelles de Lacoste, ce modèle présente une empeigne haute sublimée par un col rembourré pour un confort impeccable. Bien-sûr, comme son nom l’indique, cette chukka maintiendra votre pied à l’abri grâce à un upper imperméable. Petit détail toujours sympathique, le croco légendaire n’est cette fois-ci pas brodé mais en métal ! Toute la qualité Lacoste pour un style toujours plus automnale.

La populaire Ray Tracer Bordeaux

Vous l’avez compris, la Disruptor laisse doucement place à d’autres modèles FILA aux looks tout aussi séduisants, comme la fameuse Ray Tracer. Possédant une version adaptée à toutes les saisons, ce modèle se présente ici avec un upper en daim et des lacets rayés version trekking pour un rendu clean et tendance. Disponible dans des tailles féminines (ou pour des hommes à petits pieds) cette Ray Tracer se pare d’un coloris bordeaux très peu salissant, pour les moins soucieux de leurs baskets !

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire