Zoom sur la FILA Disruptor II Premium

Vous n’avez sûrement pas pu le rater, les années 90 sont de retour. FILA, Ellesse, Champion, Kappa, Sergio Tacchini, toutes les marques qui ont symbolisé l’apogée de la culture hip-hop reprennent des couleurs ces dernières années. Et si les hoodies de la firme au C ou les casquettes logotée ST refleurissent aux coins de rue, la véritable star de cette vague vintage est la FILA Disruptor II. C’est pourquoi chez Chausport, elle est l’un de nos modèles préférés.

 

Un modèle chargé d’histoire

Véritable icône du passé, la Disruptor a grandement marqué la culture rap des 90’s. Si ce sont les 96 GL que Tupac et le basketteur Grant Hill ont popularisé, le nouveau fer de lance de FILA était, lui, le modèle le plus présent dans l’esprit collectif, mais également dans la rue. De quoi justifier le choix de l’historique marque originaire de Biella de lui redonner une seconde jeunesse.

S’inscrivant en plein dans la tendance « Dad Shoe », la Disruptor est donc revenue sur le devant de la scène en 2017 dans une version remise au goût du jour. Toujours aussi massive avec sa semelle XXL, la petite protégée de la culture hip-hop n’est pas non plus du genre à se laisser dompter avec une outsole crantée d’une agressivité folle. Son empeigne a, quant à elle, été rehaussé par rapport au modèle d’origine pour une impression encore plus forte.

Une version Premium au dessus du lot

Disponible depuis plusieurs mois sur Chausport avec un upper en cuir synthétique, que ce soit en blanc ou en noir, cette Chunky Sneaker se réinvente encore puisqu’elle débarque maintenant avec un revêtement en suède, coloris vert d’eau, rose, gris ou noir, de toute beauté, qui lui donne un aspect qualitatif indéniable. Si vous n’êtes pas trop cuir retourné, la Dad Shoe de FILA se pare également de cuir vernis noir, argenté ou or. Disponibles sur notre boutique pour Femme et Junior dans des pointures allant du 36 au 41, les modèles Premiums n’ont pas encore livré tout leur potentiel. Après avoir marqué de son emprunte l’année 2017, la Disruptor ne semble pas changer de plan pour 2018 ! Ajoutez à cela des modèles comme la FILA Ray ou la FILA TrailBlazer

Adame
AuteurAdame
Pour moi, passionné par la basket et son incroyable univers fait d'anecdotes, de collaborations et d'innovations, partager l'actualité de la sneaker est devenu un véritable plaisir. Si la Nike Air force 1 et la Asics Gel Lyte III ont conquis mon cœur, chaque modèle a son histoire sur laquelle j'adore échanger avec vous.

Laisser un commentaire