Indiquez votre adresse e-mail et soyez au courant des dernières tendances, des réductions et des conseils pour rester au top !

Inscrivez vous à la newsletter pour être au courant des dernières tendances.

Zoom sur le grand retour de la FILA Mindblower

Posted on 157

Vous avez maintenant l’habitude, FILA est en train de marquer (à nouveau) la culture lifestyle depuis maintenant plus de 2 ans. Après avoir fait un retour fracassant grâce à la Disruptor et à de nombreuses sorties de textiles, la marque italienne compte bien pérenniser sa situation grâce à un nouveau retour : la Mindblower.

 

Nous vous présentions précédemment la sublime Disruptor, LE succès de l’année, ou encore la Venom, typiquement dans l’esprit Dad Shoe. Cette fois-ci c’est avec la Mindblower que FILA compte asseoir définitivement sa place dans l’univers sneakers. Sans surprise, c’est dans ses archives que la firme originaire de Biella est allée fouiller pour trouver son nouveau best-seller, et plus particulièrement en 1995, année de sortie de ce modèle conçu pour la course à pied. Et ce qu’on peut dire, c’est que le choix de FILA est tout sauf surprenant. En pleine tendance « Big Logo » et « Dad Shoe », la Mindblower semble être l’alliance parfaite de toutes les vagues les plus hypes du moment.

 

L’OVNI le plus tendance du moment

 

Avec son look résolument vintage qui a marqué la culture hip-hop des 90’s, la Mindblower propose une « Chunky-sole » – une semelle bien épaisse – parfaitement travaillée puisqu’elle dessine à merveille les contours d’un logo FILA visible sur la majeure partie de la tranche extérieure de la basket. Si cette référence aurait pu n’être qu’un détail, elle donne une toute autre dimension à ce modèle qui semble porter haut l’esprit de la société transalpine. Pas étonnant, donc, de la voir prendre place dans la collection « Héritage » du géant du sportswear. Le reste de la basket est tout autant remarquable puisque l’empeigne en cuir et mesh est sublimée par un renfort alvéolé. Niveau finitions, le patch en tissu au niveau de la languette ainsi que celui en caoutchouc au niveau du talon, viendront finir avec subtilité un upper de qualité. La semelle extérieure en caoutchouc a également  été pensée pour une adhérence maximale et un résultat visuel propre, conséquences d’un passé running affirmé . Ce modèle est clairement fait pour un look lifestyle et tendance qui saura conquérir le cœur des plus attentifs à leur style. Vous voulez miser sur une paire originale qui plaira à coup sûr? La Mindblower vous attend !

 

Le paradis des hommes et des baskets

 

 

Bien-sûr, chez Chausport on ne pouvait pas passer à côté d’une telle merveille. Et comme le dit l’adage, plus on est de fous, plus on rit. Du coup ce sont 3 coloris différents qui ont débarqué chez nous, pour permettre à tout le monde de trouver son bonheur. Si vous êtes plutôt coloris OG, les empeignes blanches, avec ou sans détails bleus, sont faites pour vous. Si le passe-partout et le suédé est votre crédo, le colorway « Full Black » avec le logo en blanc et rouge aura, à coup sûr, raison de votre envie d’économies. Disponible du 40 au 46, la Mindblower sera sans doute à l’homme ce que la Disruptor est à la femme, un véritable immanquable.

No tags

Partager cet article

Pas de commentaires.

Laissez votre commentaire?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *